Retour à l'entrée du site Retour vers la page d'accueil de 'Cindy, Cendrillon 2002'
Les créateurs de 'Cindy, Cendrillon 2002'
Les chanteurs de 'Cindy, Cendrillon 2002'
Les chansons de 'Cindy, Cendrillon 2002'
L'histoire de 'Cindy, Cendrillon 2002'
Les sites parlant de 'Cindy, Cendrillon 2002'
Les CD/DVD de 'Cindy, Cendrillon 2002'
Les sonneries de téléphone de 'Cindy, Cendrillon 2002'
Le sondage au sujet de 'Cindy, Cendrillon 2002'
Combien de comédies musicales avez-vous vu sur scéne ?
aucune
1 seule
2 ou 3
4 ou 5
plus de 5

Biographie de "Charles Talar"

Avis des internautes sur "Charles Talar" Photo
21 avis, cliquer sur les étoiles pour donner le votre21 avis, cliquer sur les étoiles pour donner le votre21 avis, cliquer sur les étoiles pour donner le votre21 avis, cliquer sur les étoiles pour donner le votre21 avis, cliquer sur les étoiles pour donner le votre
avis, cliquer sur les étoiles pour donner le votre

"Charles Talar" intervient dans les comédies suivantes
Page d'accueil de 'Notre dame de Paris' Notre dame de Paris
Page d'accueil de 'Cindy, Cendrillon 2002' Cindy, Cendrillon 2002

Biographie de "Charles Talar"
Charles Talar est né à Sousse (Tunisie). Il est un vieux routier du "show-business" français. Tout comme celui des Marouani, son nom fait désormais partie de la profession. En effet, Monsieur Talar est à la fois éditeur et producteur.
C'est à ce passionné de football (il est vice-président du P.S.G depuis 1971 et vice-président des Clubs Professionnels de Football -UCFP- depuis 1990) que l'on doit la bataille des quotas pour la chanson française.

Il débute dans la profession en 1963, comme attaché de presse de Tutti, la société d'éditions de Philips à l'époque. Il s'installe en indépendant avec Gérard Tournier en 1965 : l'aventure des disques Ami. Dès lors les succès, s'enchaînent. En 1969, Stone et Charden lui valent d'obtenir son premier disque d'or en 1969 avec le titre "l'Avventura". Il remporte également un triomphe avec la comédie musicale d'Eric Charden et Guy Bontempelli "Mayflower" (1974).
Durant ces années Charles Talar est également l'éditeur des chansons de Mike Brant, Claude François, Johnny Hallyday, Dick Rivers, Michèle Torr, Serge Lama, François Valéry, Francis Cabrel puis plus tard Cookie Dingler, Murray Head, Félix Gray, Phil Barnay. Par ailleurs, il s'occupera d'humoristes tels que Yves Lecocq, Michel Boujenah, Jean Roucas et Patrick Sébastien.

En 1972, il crée la société PEM Charles Talar (Productions et Editions Musicales).
En 1980, il lance avec Didier Barbelivien Zone Music qui regroupe ses productions. C'est d'ailleurs avec ce dernier qu'il fonde Pomme Music en 1992. Cette structure regroupe PEM Charles Talar et Zone Music. Sony Music en assure la distribution. En 1998, Pomme Music est au centre d'un vrai groupe, composé de 6 sociétés : Sefra Musique (holding), Pôle Musique (édition), Chandelle (le label de Francis Cabrel), Yearling (Edition), NDP Project (qui gère "Notre-Dame de Paris) et bien évidemment, Pomme Music. L'ensemble regroupe un quinzaine de personnes et atteint un chiffre d'affaires impressionnant.
En effet, "Notre-Dame de Paris" représente le couronnement d'une carrière pour Charles Talar : plus de 7 millions de phonogrammes vendus, tous supports confondus, en France, en Suisse, en Belgique et au Québec.
Cette comédie musicale dont Luc Plamondon est le parolier et Richard Cocciante le compositeur, est immortalisée par des titres phares : Vivre, Belle ou encore Le Temps des Cathédrales. Monsieur Talar décide de l'ordre de sortie de ces singles, lors de la première écoute de "Notre Dame", jouée au piano-voix par Monsieur Cocciante.
Les places de ce spectacle, dont Charles Talar est coproducteur avec Victor Bosch et Michel Masson, s'arrachent, tant en France qu'à l'étranger. Cette comédie musicale a par ailleurs révélés Hélène Ségara, Bruno Pelletier (pris "en main" par Charles Talar"), Garou et Patrick Fiori.

Après un tel triomphe, Luc Plamondon ne pouvait faire de nouveau appel qu'à Charles Talar pour vivre cette nouvelle aventure qu'est "Cindy 2002".
Le budget de cette nouvelle comédie musicale est de 6,4 millions d'euros, soit 20% de plus que pour "Notre-Dame de Paris". Preuve en est que Monsieur Talar croit réellement au succès de l'adaptation de cette "Cendrillon" des temps modernes.

Liens sur de "Charles Talar"

  proposer un lien  

Pour écrire au webmaster: webmaster@comedie2000.com