Retour à l'entrée du site Retour vers la page d'accueil de 'Roméo et Juliette'
Les créateurs de 'Roméo et Juliette'
Les chanteurs de 'Roméo et Juliette'
Les chansons de 'Roméo et Juliette'
L'histoire de 'Roméo et Juliette'
Les sites parlant de 'Roméo et Juliette'
Les CD/DVD de 'Roméo et Juliette'
Les sonneries de téléphone de 'Roméo et Juliette'
Le sondage au sujet de 'Roméo et Juliette'
Combien de comédies musicales avez-vous vu sur scéne ?
aucune
1 seule
2 ou 3
4 ou 5
plus de 5

Biographie de "Daniel Moyne"

Avis des internautes sur "Daniel Moyne" Photo
30 avis, cliquer sur les étoiles pour donner le votre30 avis, cliquer sur les étoiles pour donner le votre30 avis, cliquer sur les étoiles pour donner le votre30 avis, cliquer sur les étoiles pour donner le votre30 avis, cliquer sur les étoiles pour donner le votre
avis, cliquer sur les étoiles pour donner le votre

"Daniel Moyne" intervient dans les comédies suivantes
Page d'accueil de 'Roméo et Juliette' Roméo et Juliette
Page d'accueil de 'Les Demoiselles de Rochefort' Les Demoiselles de Rochefort
Page d'accueil de 'Belles belles belles' Belles belles belles

Biographie de "Daniel Moyne"
A Paris, dans les années 70, Daniel Moyne entre dans le métier. Jeune assistant de production, il côtoie ses premières vedettes : Véronique Sanson, Gilbert Montagné. Et en 1973, aux côtés de Gérard Louvin, il débute comme assistant Directeur Artistique chez Claude François !

Daniel fait, à la demande de celui-ci, ses premiers pas dans le journalisme. Travailler pour et auprès de ce mythe fut pour lui un précieux apprentissage. Ensuite au sein du groupe Filipacchi, Daniel sera, pendant douze ans, Rédacteur en Chef adjoint.

Entre temps, Gérard Louvin crée en 1982, GLEM et Daniel ne tarde pas à le rejoindre dans cette nouvelle aventure pour produire des disques et des émissions de télévision, "Variétoscope" sera la première suivie des "Leeb Show" et "Demain c'est Dimanche".

En 1987, c'est la consécration pour GLEM avec la création sur TF1 de "Sacrée Soirée" où pendant 7 ans, Jean-Pierre Foucault reçoit toutes les plus grandes stars mondiales ! C'est aussi l'année où Florent Pagny cartonne avec plus de 800 000 ventes du titre "N'importe Quoi" produit par ce duo à qui tout réussit.

Déjà Directeur Artistique du groupe GLEM, Daniel est également P.D.G. du label BAXTER : "La Macarena" par Los Del Mar, La "Soca Dance" et le Boys-Band "Alliage" sont de beaux exemples de réussite. Il se lance ensuite un nouveau challenge au début du nouveau millénaire : "Roméo & Juliette" qui deviendra l'événement musical de l'année 2001 en battant tous les records de vente de disques et en se jouant à guichets fermés. En 2002, Daniel s'investira entièrement dans la production anglaise du spectacle joué à Londres. De très nombreux autres pays suivront derrière l'Angleterre. Parallèlement, il se consacrera à l'artistique de "Georgian Legend" un spectacle de Pascal Jourdan avec plus de 100 artistes géorgiens !

En 2003, parmi de très nombreux projets, il produit les disques de Cécilia Cara et de Grégori Baquet, et Directeur Artistique sur "Les Demoiselles de Rochefort", il travaille sur le disque en étroite collaboration avec Essaï, jeune compositeur-arrangeur qu'il a découvert quelques années auparavant...

Réussir à adapter à la scène le film mythique était un pari et il se lance dans un nouveau challenge en écrivant, en collaboration avec Jean-Pierre Bourtayre, "Belles, Belles, Belles" la comédie musicale aux 23 succès de Claude François jouée du 21 novembre à la fin de l'année à L'Olympia, un projet qui lui tient très à coeur.

Pour Daniel Moyne, au delà du pari, ce spectacle est surtout l'occasion de rendre hommage à Claude François avec lequel il a eu le privilège de travailler à ses débuts dans ce métier.

Liens sur de "Daniel Moyne"

  proposer un lien  

Pour écrire au webmaster: webmaster@comedie2000.com